Festival Mondial de Folklore de Jambes-Namur
Jambes, Capitale du Folklore du Monde depuis 1958 ! Plus de 6 décennies !
61e édition, 65 ans d’existence ! Une histoire de fraternité entre les Peuples…
Continuité… persévérance, cela porte ses fruits ! Festival nomade depuis la fermeture de la Patinoire en 2011, c’est la deuxième année, que l’Athénée Royal de Jambes nous accueille.
Grâce à Madame Cécile Geudvert, le Festival a retrouvé un lieu digne d’un évènement international de cette ampleur avec un très bel espace scénique et un gradin confortable de 700 places pour le public.
Notre motivation ne diminue pas, afin de faire perdurer le plus ancien Festival de Danses Folkloriques de Wallonie existant sur le sol jambois depuis 1958.
La 61e édition rassemblera des compagnies folkloriques venues de 3 continents, soit 7 nations avec pour la première fois : Singapour !
250 danseurs et chanteurs seront en terroir jambois et côtoieront des danseurs de Wallonie et de Flandre. Ils emmèneront notre fidèle public pour un beau voyage sur des rythmes aux couleurs du Monde, avec des prestations époustouflantes et de qualité ! Ils seront accompagnés de musiciens en « live ».
Rendez-vous incontournable de l’été ! « The place to be » ! Jambes est la « Capitale Mondiale du Folklore », de l’Amérique du Sud à l’Asie en passant par l’Europe !
Jambes dont la devise est « Folklore = Amitié » valorise le folklore régional et national, elle devient la Capitale de l’Amitié entre les Peuples où l’on tisse les fils de la paix, ce qui n’est pas négligeable en ces temps difficiles où la paix dans le monde est si fragile !
Le Festival ouvrira ses portes du 18 au 21 août et vous fixe rendez-vous, avec plus de 10 rencontres à Jambes et à Namur.
Celui-ci accueillera des troupes authentiques provenant directement d’Argentine, du Bangladesh, de Bulgarie, d’Italie, du Paraguay et de Singapour.
La Belgique sera de la partie avec : La Wallonie, représentée par le groupe local, la « Frairie Royale des Masuis et Cotelis Jambois » de Jambes. Nous accueillerons la Flandre avec : le groupe « Reintje Vos » de Steneke. Le groupe sera en représentation unique lors de la soirée de gala du samedi. Aux côtés des danseurs évolueront des joueurs de drapeaux.